Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Présentation de l'ED394 - Physiologie, Physiopathologie et Thérapeutique
ED 394

Partenariats

Ecole doctorale Physiologie, Physiopathologie et Thérapeutique
| read this article in English

Contact

Ecole doctorale Physiologie & Physiopathologie
Campus des Cordeliers
Escalier G - 1er étage

15, rue de l'Ecole de Médecine
75006 Paris
Tél : +33 (0) 1 44 27 81 92

ed.physio@upmc.fr

L'école doctorale est fermée au public le mercredi

Organisation et fonctionnement de l'ED394

 

L’ED394 suit les règles dictées par l’arrêté ministériel du 07 août 2006Nouvelle fenêtre et la charte du doctoratNouvelle fenêtre.

 

Elle assure le suivi de la thèse des doctorants ayant intégré une équipe d’accueil affiliée à l’ED, en proposant des formations théoriques et pratiques complémentaires de la formation à la recherche dispensée par le laboratoire d’accueil. Par ailleurs, l’ED suit le bon déroulement de la thèse en organisant un comité de suivi de thèse et des entretiens réguliers avec le doctorant.


L’ED394 est constituée d’une direction s’appuyant sur un Conseil, chargé de définir et entériner la politique scientifique (thématiques de l’ED, intégration de nouvelles équipes d’accueil…) et de proposer les orientations pédagogiques de l’ Ecole Doctorale. Une équipe pédagogique, issue du conseil, est chargée d’apprécier les niveaux de formations initiales des candidats doctorants, et un conseil restreint est chargé de valider les projets de thèse proposés par les équipes d’accueil et de valider l’adéquation entre les candidats doctorants et les projets de thèse.


4 représentants élus des doctorants siègent au conseil scientifique et sont associés à la mise en place de diverses actions pédagogiques.


L’ED organise une fois par an une assemblée générale, à laquelle sont conviés les membres des équipes d’accueil, pour les informer de la politique générale de l’ED et de son mode de fonctionnement.

 

Assemblée générale du 24 novembre 2020Nouvelle fenêtre