Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Modules de Formation - Physiologie, Physiopathologie et Thérapeutique
ED 394

Partenariats

Ecole doctorale Physiologie, Physiopathologie et Thérapeutique

Contact

Ecole doctorale Physiologie & Physiopathologie
Campus des Cordeliers
Escalier G - 1er étage

15, rue de l'Ecole de Médecine
75006 Paris
Tél : +33 (0) 1 44 27 81 92

ed.physio@upmc.fr

L'école doctorale est fermée au public le mercredi

Modules de Formation

En concertation avec son encadrant(e), chaque doctorant élabore un plan de formation continue. Ce plan est en appui du projet de recherche et permet d'accompagner le projet professionnel. Il s'inscrit donc dans une démarche de professionnalisation et d'ouverture.

 

Pour définir son plan de formation continue, le doctorant choisit des formations dans la liste des modules agréés par l'Ecole Doctorale .

 

Chaque doctorant en 1ère et 2ème année doit suivre des formations pour un volume horaire d'environ 60 à 80 heures annuelles (15 jours). Il doit faire valider son plan de formation  par l'Ecole Doctorale avant de s'inscrire dans les différents modules, en respectant les procédures d'inscription spécifiques à chacun des organismes qui dispense la formation choisie. Il est conseillé de soumettre un choix de modules plus large que le nombre d'heures demandées car certains modules sont limités en nombre de places.

 

Les doctorants contractuels chargés d'une mission sont exonérés de formations la 1ère année de thèse.

 

En 3ème année, le doctorant peut demander ou être invité à suivre des formations organisés par le Département de Formation et Carrière, complémentaires à celles suivies au cours des 2 premières années .